Monétique

Vérifier en temps réel les droits des adhérents de mutuelles

Par
Publié le 08/02/2016
Article réservé aux abonnés

La CCMO Mutuelle et la FSPF lancent avec le concours de Cegedim un nouveau dispositif, qui permet aux pharmaciens de vérifier immédiatement les droits des adhérents aux mutuelles en leur donnant un accès direct.

Ce dispositif, Visiodroits, leur évitera désormais le procédé traditionnel de scanner la carte mutuelle pour une période d’un an, avec le risque que le patient quitte la mutuelle pendant cette période et bénéficier à tort des droits du tiers payant. Cette accréditation numérique est possible grâce à un module spécifique intégré dans le logiciel d’officine.

Ce dispositif permettra dans un second temps une prise en charge et un tiers payant élargis, notamment sur les postes soumis à plafond annuel, l’automédication, et les prescriptions partiellement ou non remboursées par le régime obligatoire.

Le plus de la solution : Ce dispositif est accessible pour l’ensemble des officines et ne nécessite pas d’installation de matériel particulière. Il est déployé auprès de la quasi-totalité des éditeurs de logiciels de gestion officinale.

Prix : Gratuit.

Nom des prestataires : CCMO Mutuelle, FSPF, Cegedim

Téléphone : N.C.

E-mail : les pharmaciens peuvent se rapprocher de leur éditeur pour s’informer de la démarche à suivre.


Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3238
Sommaire du dossier