Pour classer les laboratoires selon leur réputation, Hopscotch a utilisé cinq critères :
• La visibilité, calculée en fonction du nombre de liens indexés par Google contenant le nom de l’entreprise ou de la marque : plus le nombre de liens est élevé, plus la visibilité est censée être importante ;
• L’intérêt, basé sur le nombre moyen de requêtes sur l’entreprise ou la marque effectuées au cours des douze derniers mois ;
• La maîtrise du laboratoire sur son image (plus élevée si les premiers liens trouvés par Google correspondent à des sites gérés par l’entreprise elle-même, appelés "liens maîtrisés") ;
• La qualité de la perception des internautes, calculée sur les dix premiers liens qui émergent suite à une requête Google (hors liens maîtrisés, censés être tous positifs) ;
• L’indice de recommandation, qui analyse la présence de l’entreprise sur les médias sociaux comme Facebook et Twitter : plus l’entreprise est mentionnée souvent et plus la tonalité des mentions est positive, plus cet indice est élevé.
Observatoire Fiducial
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