La borne intelligente éponyme de PharmaGuide fournit du conseil au patient, en toute autonomie. Développée avec des pharmaciens, cette borne tactile répond à plusieurs problématiques observées sur le terrain, en soulageant l’équipe officinale sur des demandes récurrentes et en réorientant le patient en rayon. « Avec PharmaGuide, nous voulons rendre le conseil officinal plus accessible, plus fluide et plus moderne, tout en libérant du temps précieux pour les pharmaciens et leurs équipes, mais aussi en valorisant l'expérience client à chaque passage dans l'officine », explique Nassim El Mazouzi, fondateur de PharmaGuide. En libre accès, elle couvre plusieurs thématiques de parapharmacie : le skin-care, la micronutrition, la phytothérapie, les huiles essentielles… Le patient se voit poser une série de questions ciblées pour obtenir une routine personnalisée, en fonction de ses besoins, de son budget et de la disponibilité en pharmacie. S’il le souhaite, une fiche récapitulative peut lui être envoyée par SMS. La borne, en cours de finalisation, doit être lancée dès cet automne et sera présentée au salon PharmagoraPlus 2026.
Le plus de la solution. La borne propose également un parcours augmenté par un chat IA en langage naturel, afin d’aller plus loin dans le détail des besoins exprimés.
Prix de vente. Disponible à la vente et à la location à partir de 149 euros/mois
Nom du produit. Pharmaguide
Nom du fournisseur. Pharmaguide
Adresse. 34 Rue de Cénac, Bordeaux, 33100, Gironde, France
Téléphone. 06.41.80.51.15
Mail. contact.pharmaguide@gmail.com
Vaccination à l’officine
Campagne grippe/Covid-19 : top départ le 14 octobre
Dispositifs médicaux numériques
Dépistage cutané en officine : l’Ordre alerte sur les faux négatifs
A la Une
18 septembre : pourquoi il faut faire grève
Mouvement « Bloquons tout »
Dans la Meuse, trois quarts des pharmacies en grève le 10 septembre