DÉCEMBRE. Une cinquième spécialité à base de lévothyroxine arrive dans les officines, sous le nom de Thyrofix.
Les députés adoptent définitivement le budget de la Sécurité sociale pour 2018, qui prévoit un nouveau tour de vis sur le médicament avec plus d’1,5 milliard d’euros d'économies via de nouvelles baisses de prix.
Dans le cadre de la réforme de la rémunération, la marge dégressive lissée (MDL) est modifiée. Un taux de 10 % sera désormais appliqué à la partie du prix du médicament hors taxes (PFHT) compris entre 0 et 1,91 euro (première tranche), tandis que le montant à partir duquel la marge est plafonnée passe de 1 500 euros à 1 515 euros.
Dans le volet médicament du Prix Galien, trois spécialités sont récompensées : Entresto dans l’insuffisance cardiaque chronique, Darzalex dans le myélome multiple et Revestive dans le syndrome de l’intestin grêle court. L’Augmentin se voit, lui, décerner un Galien d'honneur par les professionnels de santé.
A la Une
Stéphanie Rist, une ministre de la Santé qui vous veut du bien
Congrès national des pharmaciens
Millefeuille administratif : les pharmaciens exaspérés remettent un livre blanc à la Sécu
Congrès national des pharmaciens
Objectif 95 % à 97 % de substitution sur les biosimilaires
Congrès national des pharmaciens
L’assurance-maladie réaffirme le principe « carte Vitale contre tiers payant »