La FSPF avertit les titulaires de la mise en place de nouvelles modalités pour percevoir cette année le paiement des différentes ROSP au titre de l'année 2018.
Alors que les pharmaciens avaient initialement jusqu’à demain, mardi 15 janvier, pour effectuer la déclaration des différentes ROSP effectuées l'an passé, ce délai est reporté. Comme l’indique la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), sur la base des précisions apportées le 10 janvier par l’assurance-maladie, les titulaires devront donc réaliser leurs démarches sur le site professionnel Ameli Pro entre la mi-février et la mi-mars.
Ces nouvelles modalités concernent les ROSP pour les équipements de mise à jour des cartes Vitale, pour l’utilisation d’un logiciel d’aide à la dispensation (LAD) et d’une messagerie sécurisée de santé (MSS), ainsi que pour la participation à une équipe de soins primaires (ESP) ou à des communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS), dont le syndicat fournit un récapitulatif sous forme de tableau.
Par ailleurs, le versement des ROSP est soumis désormais à des procédures de déclarations simplifiées. Par conséquent, la FSPF rappelle qu'une attestation sur l’honneur en cochant la case « j’atteste sur l’honneur » sur le compte Ameli Pro suffira à déclencher le versement de ces ROSP, il ne sera donc pas nécessaire d’envoyer à la CPAM des factures ou des attestations de fournisseurs. Si celles-ci ont déjà été envoyées, elles ne seront pas prises en compte. Seule la déclaration sur Ameli Pro fera foi.
Dans le Sud-Ouest
Vol à main armée dans une pharmacie : le braqueur confondu par son ADN
Médicament à dispensation particulière
Clozapine : vers plus de souplesse dans le suivi des analyses de sang
Économie
Évolupharm défend ses remises génériques face à la réforme annoncée
Guides et protocoles
PharmaVie structure l’offre des services de santé