Les versements des rémunérations sur objectifs de santé publique (ROSP) pour la substitution générique réalisée en 2016 ont commencé.
Comme elle s’y était engagée il y a quelques jours, la Caisse nationale d’assurance-maladie (CNAM) procède, depuis hier, au versement des ROSP générique pour l’année 2016, a observé Philippe Besset, vice-président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF). Enfin, devait-on dire, car comme le rappelait le syndicat la semaine dernière, l’organisme payeur « est conventionnellement tenu d’effectuer le versement avant le 31 mars de chaque année ». Quant au montant de la prime, l’assurance-maladie estime qu’il s’élèvera, en moyenne, à 5 500 euros par pharmacie.
À noter que la ROSP RPPS* devrait, pour sa part, être payé le 18 mai, selon Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO).
*Rémunération prévue pour la transmission des numéros d'identification des prescripteurs hospitaliers au répertoire partagé des professionnels de santé (RPPS).
Prévention de la bronchiolite du nourrisson
Abrysvo ou Beyfortus : soyez prêt pour le 1er septembre
Réduction des erreurs médicamenteuses
Partage GHT 49 : une collaboration officine-hôpital réussie
Nouveau médicament contre le TDAH
Xurta : le retour des amphétamines à l’officine
Entretien senior
Prévenir la perte d’autonomie : un programme à proposer à vos patients