Un décret paru le 5 juillet 2018 au « Journal officiel » crée le statut de « docteur junior » pour les étudiants de troisième cycle des études de pharmacie inscrits en biologie médicale.
Le texte a pour objet de créer un statut de docteur junior pour les étudiants de troisième cycle des études de pharmacie pour les étudiants inscrits en biologie médicale qui accomplissent la phase 3 dite de consolidation.
Lorsqu'il a validé l'ensemble des connaissances et compétences nécessaires à la validation de la phase 2 de la spécialité suivie, soutenu avec succès sa thèse et obtenu le diplôme d'État de docteur en pharmacie pour les étudiants inscrits en biologie médicale, l'étudiant de troisième cycle est nommé en qualité de docteur junior par le directeur général du centre hospitalier universitaire de rattachement.
Le décret crée par ailleurs une indemnité forfaitaire d'hébergement (200 euros par mois) qui sera versée aux internes et docteurs juniors lorsqu'ils accomplissent un stage ambulatoire situé dans une zone sous-dense et à plus de 30 kilomètres de leur centre de formation.
A la Une
Stéphanie Rist, une ministre de la Santé qui vous veut du bien
Congrès national des pharmaciens
Millefeuille administratif : les pharmaciens exaspérés remettent un livre blanc à la Sécu
Congrès national des pharmaciens
Objectif 95 % à 97 % de substitution sur les biosimilaires
Congrès national des pharmaciens
L’assurance-maladie réaffirme le principe « carte Vitale contre tiers payant »