Cela fait plusieurs mois que la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) alerte sur la non-application de l'honoraire relatif aux grands conditionnements (HG) sur certaines spécialités en boîte de 90 comprimés. Et notamment aux grands emballages de Lévothyrox.
En mai, le syndicat avait ainsi sollicité le cabinet de la ministre de la Santé pour s’assurer que l’honoraire spécifique aux conditionnements trimestriels soit bien appliqué à tous les produits concernés. Quatre mois plus tard, le président de la FSPF, Philippe Gaertner, a eu la bonne surprise de voir apparaître un honoraire HG sur les grands conditionnements de la spécialité Prodinan, à l'occasion d'une baisse de prix. Mais c'est le seul pour le moment.
Toutefois, cette bonne nouvelle encourage Philippe Gaertner à poursuivre sa démarche afin que d'autres produits obtiennent enfin un HG. « Nous allons intensifier notre position sur la non-qualification de conditionnement trimestriel pour des spécialités qui le sont de fait », prévient le président de la FSPF.
A la Une
Médicaments et pesticides : tout le littoral français est contaminé
Médicament
Tensions sur la rispéridone injectable : comment le pharmacien doit-il s’adapter ?
l'événement de la semaine
Ils ont fait le choix de la pharmacie rurale
« Exercer en milieu rural rend heureux »