Depuis le lancement en 2019 du programme « OncoPharmaVie », 150 pharmacies adhérentes proposent cette offre qui comporte deux nouveaux dispositifs. Elles commercialisent ainsi en exclusivité le tee-shirt « Prati'Got » élaboré par l'association Princesse Margot soutenue par le groupement. Breveté pour son innovation, ce tee-shirt qui dispose de boutons-pressions latéraux est conçu pour faciliter le passage des perfusions et d'autres matériels de ponction, de myélogrammes, de radio et scanner sans requérir le déshabillage.
Parallèlement, les officines estampillées « OncoPharmaVie » proposent des entretiens aux adultes sous anticancéreux oraux. Les pharmaciens disposent d'un outil digital les soutenant pour la mise en place, le déroulement et la prise de rendez-vous. Ce format digitalisé permet également d'opérer des échanges numériques avec AMELI.
A la Une
Génériques, biosimilaires : le gouvernement propose de ne rembourser que les médicaments vertueux
Politique vaccinale
Bientôt des vaccins grippe et rougeole obligatoires pour les professionnels de santé ?
PLFSS 2026
Mon espace santé : les professionnels qui ne le complètent pas seront sanctionnés
Campagne grippe/Covid-19
Vaccination à l’officine : comment « aller vers » et convaincre les patients