En rupture de stock ces derniers mois, les stylos auto-injecteurs d’adrénaline Anapen 150 µg et Anapen 300 µg vont faire le retour en pharmacie, mais de manière progressive.
L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a fait un point sur la disponibilité des stylos auto-injecteurs d’adrénaline ce 27 juin. Principale information à retenir : « La remise à disposition progressive des stylos auto-injecteurs d’adrénaline Anapen 150 µg et Anapen 300 µg dans les pharmacies de ville », information confirmée par le fabricant, Bioprojet. Ce retour dans les officines s’effectue toutefois avec certaines contraintes. « Afin d’éviter de nouvelles ruptures, une limitation des quantités distribuées aux pharmacies est mise en place pour ces deux dosages », précise en effet l’ANSM. À noter que le dosage 500 µg d’Anapen, lui, est toujours en rupture de stock et qu’une remise à disposition normale n’est pas attendue avant 2026.
Aucune difficulté n’est est en revanche signalée concernant les stylos Epipen et Jext (sauf Jext Jext 300 µg, en tension d’approvisionnement). Sur son site Internet, l’ANSM met à disposition des pharmaciens un tableau actualisé des disponibilités des auto-injecteurs d’adrénaline, à consulter au bas de cette page.
A la Une
Venlafaxine, quétiapine : prévoir un été sous tension
Nouvelle mission
Dépister l’hypertension à l’officine, c’est déjà une réalité en PACA
Risque d'overdose mortelle
Neuf benzodiazépines de synthèse sur la liste des stupéfiants
Mobilisation de la profession
Baisse du plafond des remises génériques : les pharmaciens s’apprêtent à frapper plus fort