Jérôme Parésys-Barbier est reconduit à la tête des adjoints auprès du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP). Le président historique de la section D sera accompagné de Cécile Guérard-Detuncq à la vice-présidence, qui prend la succession de Françoise Amouroux.
Le bureau du conseil central D de l’Ordre national des pharmaciens a élu ce matin son président, ainsi que ses représentants au Conseil national. À l’issue de ce scrutin, le président historique de la section des pharmaciens adjoints d’officines, Jérôme Parésys-Barbier, a été réélu pour trois ans. Pharmacien d’officine depuis plus de trente ans, il est président de la section D depuis 2001.
Sa vice-présidente sera Cécile Guérard-Detuncq, pharmacienne et conseillère ordinale de la section D et, par ailleurs, professeure associée à l’université de Rouen. Elle prend la succession de Françoise Amouroux, élue au bureau du conseil de la section D.
Le poste de trésorier est de nouveau tenu par Philippe Floquet.
Sont également élus au bureau du conseil de la section D : Jean-François Carraz, Céline Dutailly, Nicolas Koessler, Thierry Pons-Hermant et Caroline Wehrle-Willer.
Siégeront par ailleurs au CNOP pour une durée de six ans les binômes élus : Élise Haro-Brunet et sa suppléante Carole Legand, et Hubert Métais et son suppléant Florian Ankry.
A la Une
Venlafaxine, quétiapine : prévoir un été sous tension
Nouvelle mission
Dépister l’hypertension à l’officine, c’est déjà une réalité en PACA
Risque d'overdose mortelle
Neuf benzodiazépines de synthèse sur la liste des stupéfiants
Mobilisation de la profession
Baisse du plafond des remises génériques : les pharmaciens s’apprêtent à frapper plus fort