Le scrutin est ouvert depuis ce matin pour l’élection des conseillers ordinaux représentant les titulaires (section A) et les pharmaciens d’outre-mer (section E).
Les pharmaciens titulaires (section A) et les pharmaciens des départements et collectivités d’outre-mer (section E) auront jusqu’au 5 mai à 9 heures pour élire les binômes les représentant auprès de la section A, pour les premiers, et de la section E, pour les seconds. À cette même date, commenceront les élections des autres sections du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens, dont la section D (pharmaciens adjoints d’officine et autres exercices). Le vote sera clôturé le 9 juin à 9 heures. À l’issue de ces scrutins, il sera procédé à l’élection des divers bureaux des conseils régionaux de l’Ordre des pharmaciens (CROP) puis des bureaux du Conseil national (CNOP) pour une élection du bureau national, le 4 juillet. L’Ordre rappelle ces différentes échéances dans un communiqué.
À l’occasion de ces élections, Carine Wolf-Thal, présidente du CNOP, rappelle « qu’il s’agit d’un exercice démocratique essentiel à la profession, et appelle l’ensemble des pharmaciens à être partie prenante de leur avenir, en votant ».
Le matériel de vote électronique est envoyé aux pharmaciens quinze jours avant l’ouverture du scrutin.
Prévention de la bronchiolite du nourrisson
Abrysvo ou Beyfortus : soyez prêt pour le 1er septembre
Réduction des erreurs médicamenteuses
Partage GHT 49 : une collaboration officine-hôpital réussie
Nouveau médicament contre le TDAH
Xurta : le retour des amphétamines à l’officine
Entretien senior
Prévenir la perte d’autonomie : un programme à proposer à vos patients