Pour obtenir le versement d'une rémunération de 100 euros dans le cadre de la ROSP « Bon usage des produits de santé », le pharmacien doit adhérer au dispositif « démarche qualité » créé par le Haut comité qualité de l'officine.
À partir de ce soir, les pharmaciens qui auront réalisé leur autoévaluation de démarche qualité sur le site « demarchequaliteofficine.fr » pourront télécharger sur ce site l'attestation leur permettant de percevoir la ROSP « Bon usage des produits de santé ». Cette rémunération de 100 euros est prévue à la convention pharmaceutique signée le 9 mars entre la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), l'Union des syndicats de pharmaciens d'officine (USPO) et l'assurance-maladie.
La démarche qualité mise en place par le « Haut comité qualité officine »*, à l'initiative de l'Ordre des pharmaciens, repose sur trois étapes. Le pharmacien doit tout d'abord effectuer l’autoévaluation « Je m’évalue – Connexion » du site demarchequaliteofficine.fr. Une fois réalisée, il pourra accéder à un bilan contenant ses résultats ainsi qu'à l'attestation. Dans un deuxième temps, le pharmacien pourra s'inscrire à la newsletter publiée sur le site « demarchequaliteofficine.fr » et enfin, suivre un programme d’amélioration de la qualité de la pratique grâce à la mise en place de procédures en lien avec les résultats de son auto-évaluation.
Par ailleurs, un Webinaire est proposé par l'Ordre des pharmaciens, le 19 mai à 19 h 30, pour exposer le dispositif et ses outils (cliquer ici). Nombre de places limité à 100 participants.
*Réunissant l'Ordre national des pharmaciens, la FSPF, l'USPO (syndicats), Federgy, l'UDGPO, le CNGPO (groupements), l'APR, le CPCMS (collège des maîtres de stage) et l'ANEPF (étudiants).
Prévention de la bronchiolite du nourrisson
Abrysvo ou Beyfortus : soyez prêt pour le 1er septembre
Réduction des erreurs médicamenteuses
Partage GHT 49 : une collaboration officine-hôpital réussie
Nouveau médicament contre le TDAH
Xurta : le retour des amphétamines à l’officine
Entretien senior
Prévenir la perte d’autonomie : un programme à proposer à vos patients