La division Pharmagest du groupe Equasens annonce que son logiciel métier id. est le tout premier à obtenir le référencement Ségur du numérique en santé.
C’est non sans fierté que Pharmagest annonce avoir obtenu le référencement Ségur pour son LGO rebaptisé id. (ex-LGPI). Avec ce tout premier logiciel « ségurisé », la société indique s’être inspirée des mutations du métier de pharmacien vers davantage de services, d’échanges avec les patients et de collaborations entre professionnels de santé, pour faire évoluer « LGPI » vers « id. ».
« Plus que conforme aux exigences du Ségur du numérique en santé, id. réintègre le patient au cœur de son écosystème pour asseoir la place de premier professionnel de santé de proximité du pharmacien, acteur central de la coordination des soins et propose de nouvelles fonctionnalités exclusives dont l’une des plus plébiscitées, id.mobilité, qui offre agilité et vitesse pour être mobile en vente, en back-office ou à distance », précise le groupe Equasens dans un communiqué.
Pharmagest débute dès à présent le déploiement de la version id. référencée Ségur pour que chaque officine soit formée et installée avant le 28 avril 2023 conformément au calendrier officiel.
Dans le Sud-Ouest
Vol à main armée dans une pharmacie : le braqueur confondu par son ADN
Médicament à dispensation particulière
Clozapine : vers plus de souplesse dans le suivi des analyses de sang
Économie
Évolupharm défend ses remises génériques face à la réforme annoncée
Guides et protocoles
PharmaVie structure l’offre des services de santé