L’identité nationale de santé d’un patient (INS) est une identité de référence, partagée par tous les acteurs de santé, permettant un référencement fiable des données de santé. Elle comporte 5 lignes d’identification (nom et prénom de naissance, date de naissance, lieu de naissance et sexe), ainsi qu’un matricule unique pour chaque patient (qui correspond, lorsque l’usager est lui-même l’assuré, au numéro de Sécurité sociale). Alors que l’INS existe pour tout usager inscrit à la Sécurité sociale depuis 2021, ce système est amené à se développer, notamment car il sera nécessaire pour pouvoir consulter ou alimenter le dossier pharmaceutique (DP) ou l'espace santé. C’est pourquoi les pharmaciens sont invités à l'utiliser dès maintenant. Pour cela, il doit récupérer l’INS du patient sur le téléservice INSi, via leur logiciel métier et demander au patient une pièce d’identité afin de vérifier la cohérence des informations retournées par le téléservice INSi avec celles inscrites sur cette pièce.
Numérique en santé
L’INS : un système à utiliser
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Publié le 13/10/2022
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Source : Le Quotidien du Pharmacien
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