Un décret publié au « Journal officiel » du dimanche 13 mars indique qu'à partir de lundi, malgré la levée du port du masque, les titulaires pourront rendre obligatoire le port du masque à l'officine pour le personnel comme pour les patients à partir de 6 ans.
Alors que la suspension du passe vaccinal dans les lieux où il est exigé et la levée du port du masque en intérieur, sauf dans les transports collectifs et les établissements de santé, est effective à partir du 14 mars 2022, on ignorait encore ce qu’il en serait pour les officines. Un décret publié au « Journal officiel » ce dimanche 13 mars vient lever ce doute et indique que, « pour l'ensemble des locaux accessibles aux patients », l’obligation de porter le masque, pour les personnes d'au moins 6 ans, peut être imposée par les responsables des pharmacies d’officine.
Le port du masque pourra également être rendu obligatoire dans les établissements de santé et établissements médico-sociaux, et dans les lieux d’exercice des professions médicales (médecins, chirurgiens-dentistes, sages-femmes), des psychologues, ostéopathes, chiropracteurs et dans les laboratoires de biologie médicale.
L’employeur d’un professionnel effectuant des interventions au domicile des personnes âgées ou handicapées peut aussi lui imposer cette obligation à l’occasion de ces interventions.
Dans le Sud-Ouest
Vol à main armée dans une pharmacie : le braqueur confondu par son ADN
Médicament à dispensation particulière
Clozapine : vers plus de souplesse dans le suivi des analyses de sang
Économie
Évolupharm défend ses remises génériques face à la réforme annoncée
Guides et protocoles
PharmaVie structure l’offre des services de santé