Article réservé aux abonnés
Vincent Le floch

Vincent Le floch

logo alphega

logo alphega

Directeur : Vincent Le Floc’h

Président : Philippe Pasdeloup

Nombre d’adhérents : 1 000

Nombre de laboratoires référencés : 65

Cotisation : Variable selon le choix d’adhésion et le niveau d’engagement : 312 € HT pour Access, 3 432 € HT pour Club, 3 684 € pour Platinium, 5 400 € pour les Platinium 2018

Droits d'entrée : de 0  € à 2 500 € selon le type d’adhésion

Contact téléphone : 01 40 80 23 00

Contact e-mail : alphega@alliance-healthcare.fr

L’innovation digitale est au cœur de la relation entre Alphega et ses adhérents, auxquels il est proposé depuis cette année de diffuser un nouveau programme Privilèges « Mon club Alphega » doté d’une carte de fidélité. Plus de 10 000 clients ont déjà adhéré à ce nouveau programme qui leur permet de fidéliser leur clientèle grâce à de nombreuses remises, bons d’achat ou d’une information ciblée : newsletters, offres produits, etc.

Au-delà de cette démarche digitale qui vise à augmenter le panier moyen et la fréquentation de l’officine, Alphega Pharmacie, de par son ADN, a toujours offert des services de prévention à sa patientèle comme l’âge des artères, le suivi de l’asthme. Désormais, les adhérents bénéficient d’une solution interprofessionnelle : MyAlcura.

Il s’agit d’une plateforme d’échanges connectée et sécurisée entre les professionnels de santé qui suivent le patient à son domicile dans l’objectif d’optimiser son parcours de soins par des décisions concertées avec, bien entendu, son consentement. Compatible avec la plupart des LGO, elle peut héberger les DMP, les données d’observance, le carnet de vaccination, mais aussi les objets connectés. MyAlcura trouve tout naturellement sa place dans le développement du bilan de médication.


Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3463