Article réservé aux abonnés
logo aelia

logo aelia

Antony Hurault

Antony Hurault

Directeur : Anthony Hurault

Nombre d’adhérents : 800

Nombre de laboratoires référencés : 90

Cotisation : de 25 € à 125 € par mois

Contact e-mail : contact@groupementaelia.com

Contact téléphone : 02 99 13 15 56

 

L’ensemble des solutions numériques proposées ne doit être que des outils de support pour la mise en relation entre le patient et le pharmacien. Selon ce credo, Aélia propose différents outils numériques de fidélisation tels que des sites Internet de click & collect personnalisés avec un module de réservation de produits en ligne, avec retrait en officine. En officine, les informations peuvent être diffusées via des écrans numériques : une solution qui permet aux adhérents de dynamiser leur officine et de valoriser leurs offres commerciales.

Dans le cadre du réseau Aélia Premium, les pharmaciens peuvent offrir à leurs patients un programme digital appelé « Bouge coaching ». Cette application pour smartphone, permet à différents profils de public (seniors, femmes enceintes et personnes diabétiques) dans le cadre de la lutte contre la sédentarité, de bénéficier d’un coaching personnalisé contenant des conseils hygiénodiététiques, un recueil de l’activité physique, des démonstrations d’exercice physique, etc.

Enfin sur le versant B to B, la communication circule entre adhérents et groupement sur le site Internet et une interface simple et interactive grâce à laquelle les pharmaciens accèdent à de nombreux outils pratiques qui les aident au quotidien dans différents aspects de leur métier (suivi de chiffres, management, communication, etc.).


Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3463