L’injecteur corporel des cartouches de solution injectable Skyrizi 360 mg (risankizumab) peut désormais être déposé dans les boîtes violettes DASTRI, destinées à la collecte des e-DASRI (Déchets d’activités de soins à risque infectieux avec électronique). Une fois collecté dans les boîtes violettes, l’injecteur corporel sera recyclé avec les pompes patchs et les capteurs de glucose en continu, qui renferment eux aussi des piles et des cartes électroniques.
En effet, la cartouche à usage unique de Skyrizi 360 mg est emballée avec un injecteur corporel (dispositif d'administration à usage unique), qui contient des piles et une plaque adhérant sur la peau. Le dispositif d'administration est conçu pour être utilisé avec la cartouche fournie de 360 mg.
Skyrizi 360 mg solution injectable en cartouche s’administre en autotraitement par injection sous-cutanée. Il est indiqué en traitement de la maladie de Crohn (remboursé à 65 %) et dans la rectocolite hémorragique (non remboursable à ce jour). Il est disponible sur prescription (Liste I) réservée aux spécialistes en hépato-gastro-entérologie ou en médecine interne.
Ça vient de sortir
Catiolanze : une spécialité particulière de latanoprost
Ça vient de sortir
Crise hémorroïdaire : Cemaukor, nouvelle spécialité conseil
À savoir pour bien dispenser
Sonovue : attention au risque allergique
À savoir pour bien dispenser
Largactil : le dosage à 25 mg à la rescousse