Pour remplacer Fungizone 10 % suspension buvable qui est en rupture de stock depuis mars, on a observé un report de délivrance vers Fungizone nourrissons et enfants 10 %, suspension buvable, mettant cette dernière spécialité en tension d’approvisionnement.
Dans le cadre de la tension d’approvisionnement de la spécialité Fungizone 10 %, suspension buvable (amphotéricine B), le Laboratoire Cheplapharm a noté un report de la délivrance vers la spécialité Fungizone nourrissons et enfants 10 %, suspension buvable. Or cette attitude risque de mettre le marché de la spécialité Fungizone pédiatrique en rupture (marché qui se trouve déjà en tension d’approvisionnement depuis fin juin). « Afin d'éviter la rupture de stock, nous devons donc contingenter l’approvisionnement des grossistes de la forme buvable pédiatrique », a décidé Cheplapharm.
Par ailleurs, le laboratoire demande aux pharmaciens « de ne pas reporter la délivrance des flacons de Fungizone 10 %, suspension buvable vers la forme nourrisson afin d'éviter la rupture ».
Rappelons que Fungizone 10 %, suspension buvable, est en rupture depuis le 1er mars, avec un stock de dépannage disponible en quantité limitée. Une remise à disposition contingentée est prévue pour la mi-juillet.
Produits vendus en pharmacie
Antipoux : seulement 27 % des produits réellement efficaces
Arboviroses
Un cas autochtone de chikungunya détecté dans la région Grand Est
Rupture de stock
Une solution de remplacement pour Bi Tildiem LP 120 mg
Étude Epi-phare
Méningiomes et progestatifs : les prescriptions s’effondrent, les cas de méningiome aussi