ISSUE de la recherche Urgo Medical il y a 15 ans, la technologie lipidocolloïde (TLC) est venue révolutionner la prise en charge des plaies jusque-là dominée par les pansements traditionnels. La matrice TLC favorise la cicatrisation en stimulant la multiplication des fibroblastes. Trame ultra-souple et conformable, imprégnée de particules hydrocolloïdes et de vaseline, Urgotul est la première application de cette découverte. À travers l’Europe, l’efficacité, la tolérance et la sécurité des pansements à base de TLC ont été évaluées sur plus de 36 000 patients. Plus de 600 cliniciens ont participé à ces évaluations. Urgotul est considéré par les professionnels de santé comme une référence dans le traitement des plaies aiguës et chroniques.
Au fil des ans, la gamme s’est enrichie avec Urgotul Ag, la seule interface antibactérienne toujours 100 % remboursée grâce à son efficacité prouvée, et avec Urgotul Border, un pansement adhésif siliconé uniquement sur les bords, recommandé pour tous les types de plaies, qu’elles soient peu ou très exsudatives. Sa capacité d’absorption est très importante grâce à la présence d’une mousse fine associée à une compresse, elle exerce un effet coussin protecteur et prévient la macération de la plaie.
À l’occasion de leurs noces de cristal, Urgotul et la TLC s’offrent une gamme complète de pansements avec le lancement de trois nouveaux formats rectangulaires d’Urgotul Border. En effet, certaines plaies ou localisations sont spécifiques, ces formats rectangulaires permettent de mieux couvrir l’ensemble des plaies postopératoires et traumatiques. Ces trois nouveaux pansements s’ajoutent aux formats carrés (8x8 et 13x13 cm), au format 15x20 cm et au format sacrum 20x20 cm.
Cybercriminalité
Sur Internet, les faux sites de vente de médicaments se multiplient
Prévention des méningites B
Trumenba désormais pris en charge pour les 15-24 ans
Retraits de lots
Ludiomil indisponible jusqu’à fin 2026
Dispositifs médicaux
Un test diagnostic pour la maladie d’Alzheimer obtient le marquage CE