Le laboratoire Pierre Fabre rappelle un lot de la Lotion nettoyante gélifiée de sa gamme Tolérance, en raison de la présence potentielle d’une bactérie. Ce produit a été distribué entre le 26 novembre et le 16 décembre 2025 en pharmacie et parapharmacie.
Le laboratoire Pierre Fabre a publié un rappel de lot concernant un produit de sa gamme Tolérance pour les peaux sensibles. Il s’agit de la Lotion nettoyante gélifiée Tolérance de la marque Eau thermale Avène, vendue en flacon de 200 ml. Le lot concerné par le rappel est le lot 5A222, distribué entre le 26 novembre et le 16 décembre 2025, avec pour date limite de consommation le 30 septembre 2028. Le numéro de lot est indiqué au dos du flacon. Il est le seul concerné par ce rappel publié sur le site officiel rappel.conso.gouv.fr.
La lotion est susceptible d’être contaminée par la bactérie Pseudomonas aeruginosa. Les risques encourus en cas d’utilisation vont d’une possible irritation de la peau à une infection cutanée ou oculaire. Le laboratoire conseille aux consommateurs de ne pas ou plus utiliser le produit et de le rapporter au point de vente pour un échange ou un remboursement.
La liste des pharmacies ayant reçu ce lot a été établie (cliquer ici).
Pharmacovigilance
Fluoroquinolones : encore trop de prescriptions non conformes
Les nouveautés dermocosmétiques 2025
Un souffle de fraîcheur, des bulles de lumière et un bol de jeunesse
OTC millésime 2025
Les spécialités conseil de A à Z
Prix Galien
Cinq médicaments au palmarès 2025