Citant la créatrice Sophia Sanchez de Betak, le magazine « Vogue » révèle le top 4 des produits les plus prisés par les professionnels de la mode. Pas de surprise, ils sont tous vendus dans les pharmacies françaises.
On le savait. L’eau micellaire Créaline H20 de Bioderma, le contour des yeux Embryolisse et le lait crème de la même marque, ainsi que l’Homéoplasmine utilisé en baume à lèvres (utilisation hors AMM), font un carton chez les touristes asiatiques et américaines en visite dans les pharmacies des métropoles françaises (lire notre article « abonné »). Plus surprenant, en revanche, ces quatre produits vendus en officine font également partie de la panoplie professionnelle des « make up artists », les maquilleurs et maquilleuses du monde de la mode qui y recourent en backstage des défilés, dans les séries mode ou lors de shooting photo.
C’est le magazine « Vogue » qui publie ce mois-ci ces quatre « must » de la pharmacie française, s’appuyant sur l’expertise de Sophia Sanchez de Betak, créatrice et influenceuse, qui ne compte pas moins de 224 000 « followers » sur les réseaux sociaux.
Cybercriminalité
Sur Internet, les faux sites de vente de médicaments se multiplient
Prévention des méningites B
Trumenba désormais pris en charge pour les 15-24 ans
Retraits de lots
Ludiomil indisponible jusqu’à fin 2026
Dispositifs médicaux
Un test diagnostic pour la maladie d’Alzheimer obtient le marquage CE