Près d’un commerce sur trois exerce aujourd'hui sous la bannière du commerce coopératif et associé. Ces commerçants indépendants, qui ont fait le choix d’être actionnaires de leur groupement, font preuve d’un dynamisme supérieur à la moyenne. Leur chiffre d’affaires progresse de 3,1 % en 2018 alors que le commerce de détail français subit une croissance à 0. Les pharmacies affiliées à l’un des sept groupements adhérents de la FCA (1) font même mieux.
Pharmacies du commerce coopératif et associé
Une croissance trois fois supérieure à la moyenne
Par
Publié le 18/04/2019
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Le secteur de la pharmacie représente aujourd’hui 10 % du poids du commerce coopératif et associé dont il partage les atouts comme les faiblesses.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Prévention de l’équipe officinale
Vaccination grippe des salariés : un formulaire de prise en charge à envoyer avant le 31 mars
À noter dans vos agendas
ROSP, vaccinations, baisses de prix… ce qu’il ne faut pas oublier avant fin février
Observatoire Fiducial
Le chiffre d’affaires des officines progresse en 2024, la rentabilité recule
Equiper l’officine
Une automatisation des commandes à plusieurs niveaux