Elles sont environ 4 000 pharmacies en France à réaliser moins d’un million de chiffre d’affaires par an. Et leurs jours seraient comptés. Cette réalité, pointée du doigt par les syndicats de pharmaciens, est corroborée par les statistiques professionnelles de la pharmacie 2018 publiées par le réseau d’experts-comptables indépendants Conseil Gestion Pharmacie (CGP) (1). En 2018, leur excédent brut d’exploitation (EBE) a chuté de 6,97 %.
À la Une
Il faut sauver la petite officine
Par
Publié le 04/04/2019
- 3 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Les pharmacies à petit chiffre d'affaires sont à la peine. Dans l'édition 2019 des statistiques professionnelles de la pharmacie, le réseau d’experts-comptables CGP objective les difficultés croissantes des petites officines. Il analyse également les conditions de leur survie face à l’émergence d’un modèle économique reposant sur les nouvelles missions.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Prévention de l’équipe officinale
Vaccination grippe des salariés : un formulaire de prise en charge à envoyer avant le 31 mars
À noter dans vos agendas
ROSP, vaccinations, baisses de prix… ce qu’il ne faut pas oublier avant fin février
Observatoire Fiducial
Le chiffre d’affaires des officines progresse en 2024, la rentabilité recule
Equiper l’officine
Une automatisation des commandes à plusieurs niveaux