Multimédia - Enceintes intelligentes

Les mots pour le dire

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Publié le 24/09/2018
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Les enceintes connectées boostées avec de l’intelligence artificielle pour interagir avec les objets de la maison seront les vedettes high-tech de la fin de l’année. Petit inventaire des produits récemment dévoilés.
MM5-Hello

MM5-Hello

MM6-Home Speaker 500

MM6-Home Speaker 500

MM8-Zipp 2

MM8-Zipp 2

MM2-Google Home Mx

MM2-Google Home Mx

MM7-XB501G

MM7-XB501G

MM3-Citation ONE

MM3-Citation ONE

MM1-Al Cube

MM1-Al Cube
Crédit photo : Photos DR

Al Cube, le premier assistant domestique du Chinois Huawei, offre un design cylindrique (!) classique et permet la connexion de 32 appareils. En plus de fonctionner avec Alexa et de se connecter en WiFi et Bluetooth, il dispose d’un emplacement pour carte SIM et peut être utilisé en routeur 4G à emporter avec soi (prix non communiqué).

Considéré, avec une envergure de 335,3 x 188 x 152,4 mm et 5,3 kg, comme le mastodonte de la gamme, le Google Home Max est vingt fois plus puissant que le Home. Dédiée avant tout à la musique, l’enceinte bénéficie de la technologie Smart Sound, qui lui permet de s’adapter automatiquement à son environnement (coloris galet ou charbon, 349 €).

Parmi la dizaine d’enceintes de la gamme Citation propulsées par Google Assistant et présentées par le spécialiste américain de l’audio Harman Kardon (racheté par Samsung en 2016), on retient les Citation ONE, 100, 300 et 500, adaptées à tous les intérieurs et que l’on reconnaît à leur enveloppe de tissu en laine Kvadrat (disponibles en précommande, 199, 299, 399 et 649 €).

Autre filiale du groupe Harman, JBL a dévoilé le Link View, également lié à Google Assistant, équipé d’un écran connecté HD et d’une Webcam (299 €).

DiscovR, de la société britannique Pure, est une enceinte portable qui embarque Alexa. Elle diffuse un son à 360° et peut identifier une musique en cours de diffusion afin de l’ajouter à une playlist Spotify. Respectueuse de la vie privée, elle rentre son haut pour couper les micros (disponible à la fin de l’année).

Les trois enceintes du Français Archos, avec écran de 5, 7 et 10 pouces, qui embarquent Google Assistant et bientôt Alexa, se distinguent davantage par leur forme que par leur fiche technique. Dotées d’une batterie pour un fonctionnement nomade et d’une caméra qui peut être utilisée pour la surveillance à distance (caméra et micros peuvent être désactivés), les Hello 5,7 et 10 seront disponibles à la fin du mois aux prix de 129,149 et 199 €.

La nouvelle enceinte connectée de Bose, la Home Speaker 500, intègre Alexa et bientôt Google Assistant et AirPlay 2. Équipée d’un écran couleur non tactile, elle est compatible avec les principaux services de streaming et offre, selon le fabricant, « le son le plus ample jamais proposé par une enceinte intelligente » (450 €).

L’XB501G de Sony compte parmi les enceintes Google Assistant les plus puissantes du marché. Certifiée IP65 et aisément transportable, elle est parfaite pour animer des fêtes à l’extérieur grâce à son autonomie confortable et des effets lumineux et stroboscopiques (350 € en octobre).

Les Zipp 2 et Zipp 2 Mini de Libratone ont gardé le même format, le même design, avec le système de fermeture Éclair pour changer le tissu de protection et la même technologie, mais elles intègrent Alexa et sont compatibles avec le standard AirPlay 2 d’Apple. Une utilisation multiroom peut regrouper jusqu’à 10 enceintes (en octobre à 299 et 249 €).

 

Mostefa Brahim

Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3459