Pharmagest propose cet été aux pharmacies* de participer à une campagne d'information des femmes soignées pour un cancer du sein.
En partenariat avec l’association Vivre comme avant**, Pharmagest va lancer avec des pharmacies volontaires une campagne d'information, du 25 juillet au 28 août, destinée aux femmes soignées par chimiothérapie pour un cancer du sein.
Grâce à un message programmé dans leur logiciel, les pharmaciens pourront informer les personnes directement concernées de la possibilité de recevoir un soutien par des femmes bénévoles qui, elles aussi, ont vécu la maladie, et de bénéficier d'un accompagnement individuel et personnalisé dès le diagnostic, pendant les traitements et même longtemps après. Le flyer de l'Association Vivre comme avant sera remis aux personnes qui le souhaitent.
« Parce que le cancer du sein est une maladie qui entraîne des bouleversements physiques et émotionnels importants qui peuvent perturber les différents aspects de la vie, l’association Vivre comme avant apporte un soutien individuel aux femmes touchées par un cancer du sein », expliquent les promoteurs de la campagne.
Vivre comme avant est une association à but non lucratif animée par des femmes bénévoles ayant elles-mêmes eu un cancer du sein. Ces femmes proposent une écoute et un soutien aux femmes atteintes par cette maladie, à tout moment de leur parcours de soins, au cours d’une visite individuelle pendant leur hospitalisation ou en ville, ou lors de contacts téléphoniques ou par mails. Ces entretiens sont confidentiels et, s’ils ont lieu à l’hôpital, se déroulent en complémentarité avec l’équipe des soignants.
* équipées du logiciel id. de Pharmagest.
** Contact : contact@vivrecommeavant.fr
Vaccination à l’officine
Campagne vaccinale grippe/Covid-19 : tout ce qu’il ne faut pas oublier
Économie du médicament
Annulation des baisses de TFR sur plusieurs groupes génériques : mesure définitive ou simple sursis ?
A la Une
Stéphanie Rist, une ministre de la Santé qui vous veut du bien
Congrès national des pharmaciens
Millefeuille administratif : les pharmaciens exaspérés remettent un livre blanc à la Sécu