Bilan partagé de médication, vaccination à l’officine et sans doute bientôt dispensation protocolisée, c’est à l’aune de ces avancées que se mesure le bilan des douze années de présidence de Philippe Gaertner.
Au cours de ses quatre mandats successifs à la tête de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), ce serviteur infatigable de l’officine a apporté sa pierre à l’édifice à coups d’âpres négociations conventionnelles. Il a également œuvré aux fondements d’un nouvel exercice officinal. Celui d’un pharmacien professionnel de santé, doté de nouveaux outils numériques, ancré dans les territoires et porte d’entrée du parcours de soins.
À l’heure où de nouveaux jalons sont posés pour assurer l’avenir du maillage officinal, il serait impensable pour ce défenseur de la profession de disparaître du paysage syndical. C'est donc en tant que vice-président de l'UNAPL (1), de président de la commission des affaires sociales, des relations du travail et de la parité auprès de l'U2P (2) et vice-président de l'OPCO entreprises de proximité que Philippe Gaertner continuera de présider aux destinées de la profession.
(1) Union nationale des professions libérales.
(2) Union des entreprises de proximité.
Dans le Sud-Ouest
Vol à main armée dans une pharmacie : le braqueur confondu par son ADN
Médicament à dispensation particulière
Clozapine : vers plus de souplesse dans le suivi des analyses de sang
Économie
Évolupharm défend ses remises génériques face à la réforme annoncée
Guides et protocoles
PharmaVie structure l’offre des services de santé