L'Union des syndicats de pharmaciens d'officine (USPO) assure que la prise en charge des honoraires de dispensation sera maintenue pour les médicaments remboursés à 15 %.
Il y a quelques jours, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) alertait sur un risque de remise en cause de la prise en charge des honoraires de dispensation lorsqu'une ordonnance ne contient que des médicaments remboursés à 15 %.
Il n'en est rien, rassure au contraire Gilles Bonnefond, président de l'Union des syndicats de pharmaciens d'officine (USPO). « Les honoraires seront toujours remboursés à 100 % ou à 70 % par le régime obligatoire et à 30 % par le régime complémentaire », affirme-t-il.
La seule exception, précise le président de l'USPO : « Lorsque le contrat de la complémentaire ne prévoit pas la prise en charge des médicaments remboursés à 15 % et que l'ordonnance ne contient que ce type de spécialités, alors, dans ce cas, la part complémentaire de 30 % sera à la charge de l'assuré et les honoraires seront facturés. »
Dans le Sud-Ouest
Vol à main armée dans une pharmacie : le braqueur confondu par son ADN
Médicament à dispensation particulière
Clozapine : vers plus de souplesse dans le suivi des analyses de sang
Économie
Évolupharm défend ses remises génériques face à la réforme annoncée
Festivités
Le groupe Rocade sous le soleil basque