Les spécialités contenant de l’olmésartan seront déremboursées à compter du 2 janvier 2017, selon un arrêté du 16 juin publié hier au « Journal officiel ».
Il y a quelques jours, le Conseil d’État avait suspendu en référé l’arrêté du 31 mars (« Journal officiel » du 3 avril) prévoyant la fin de la prise en charge de ces médicaments antihypertenseurs à partir du 3 juillet. « Le juge des référés a estimé que le déremboursement pouvait entraîner un arrêt brutal du traitement, avec de graves conséquences pour les patients, il a donc demandé au gouvernement de prendre des dispositions avant le 2 juillet prochain, afin de fixer une nouvelle date de déremboursement qui ne saurait être antérieure au 31 décembre 2016 », explique la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) sur son site internet.
L’arrêté du 16 juin vient modifier donc celui du 31 mars et fixe l’entrée en vigueur du déremboursement au 2 janvier de l’année prochaine. « Aucun délai d’écoulement des stocks n’étant prévu en matière de déremboursements, nous vous conseillons de continuer à être vigilants quant à la gestion de vos stocks et de vos commandes », souligne la FSPF.
Dans le Sud-Ouest
Vol à main armée dans une pharmacie : le braqueur confondu par son ADN
Médicament à dispensation particulière
Clozapine : vers plus de souplesse dans le suivi des analyses de sang
Économie
Évolupharm défend ses remises génériques face à la réforme annoncée
Guides et protocoles
PharmaVie structure l’offre des services de santé