Alors que les immunodéprimés doivent aujourd’hui recevoir une troisième dose de vaccin contre le Covid-19, la plateforme Vaccins Covid ne permet pas, pour l’instant, d’enregistrer l’injection de cette 3e dose.
Dans l’attente, l’assurance-maladie met à disposition des pharmaciens un document papier à remplir que vous pouvez télécharger en cliquant ici.
Rappelons que pour recevoir leur 3e dose, ces patients devront disposer d’une ordonnance ou du courrier envoyé par la CPAM.
La fiche à compléter est intitulée « Saisie différée – Vaccin Covid - 3e dose vaccin contre la Covid ». Elle se présente en 2 parties (partie haute à conserver par le centre ou le professionnel, jusqu’à la saisie dans Vaccin Covid courant juin). La partie basse est à conserver par le patient. Si besoin, le patient pourra solliciter un professionnel de santé (médecin traitant ou pharmacien) pour la saisie de cette 3e dose dans Vaccin Covid en juin.
À la Une
Budget de la Sécu : revoilà le doublement des franchises sur les boîtes de médicaments
Soins dermatologiques
Lésions cutanées : l’URPS PACA expérimente la télé-expertise à l’officine
Vaccination à l’officine
Campagne vaccinale grippe/Covid-19 : tout ce qu’il ne faut pas oublier
Économie du médicament
Annulation des baisses de TFR sur plusieurs groupes génériques : mesure définitive ou simple sursis ?