L'un des grands noms de la formation continue officinale, Gayet-Métois Formation, fête cette année ses 20 ans d'existence. Bien au-delà du nouveau logo et de sa nouvelle charte graphique, l'organisme spécialisé profite de cet anniversaire pour rénover son offre de formation. Naturellement dopée par la crise sanitaire, l'offre digitale de Gayet-Métois s'étoffe avec le lancement des formations virtuelles. Un nouveau format qui lui permet d’exporter, dans toute la France et les DROM COM, les formations déjà bien rodées sur le terrain, notamment dans le grand ouest : micronutrition, phytothérapie, dermatologie, pharmacologie, cancérologie… Mais si le Covid a clairement poussé à la virtualisation des sessions, celle-ci était toutefois déjà engagée avec notamment l’intégration dans ses formations présentielles de tout un arsenal pédagogique d’activités interactives (Klaxoon). Les stagiaires munis de tablettes sont ainsi mis en situation grâce à des votes, des séances de brainstorming, des quiz, des nuages de mots, pour amener le sujet qui va suivre ou débattre d’une problématique rencontrée au comptoir… Gayet-Métois Formation, c’est aujourd'hui 12 collaborateurs et pas moins de 20 thèmes dispensés par des formateurs spécialistes de leurs domaines, pharmaciens, diététicienne, naturopathe, infirmière. Mais aussi des thèmes en phase avec l'actualité et les évolutions du métier (vaccination antigrippale, TROD angine, Test antigénique Covid-19…).
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