À partir du 2 janvier, un tarif forfaitaire de responsabilité (TFR) est instauré pour les collyres contre le glaucome du groupe générique Bimatoprost 0,1 mg/ml en flacon de 3 ml.
À compter du 2 janvier 2026, un tarif forfaitaire de responsabilité (TFR) est institué dans le groupe générique Bimatoprost 0,1 mg/ml, collyre en flacon de 3 ml, ayant pour princeps Lumigan 0,1 mg/ml collyre en flacon de 3 ml. Cette décision du Comité économique des produits de santé (CEPS) a été publiée au « Journal officiel » du 23 octobre. Le montant du tarif applicable à ce groupe générique, à compter du 2 janvier 2026, est de 5,56 euros.
À ce jour, deux génériques appartenant à ce groupe, Bimatoprost 0,1 mg/ml Sandoz et Viatris, sont commercialisés au prix public de 5,60 euros hors honoraires de dispensation. Quant au princeps, Lumigan 0,1 mg/ml collyre, son prix de vente au public est de 6,18 euros (hors honoraires de dispensation), ou de 5,87 euros lorsque la spécialité est fournie par un distributeur parallèle, le laboratoire Mediwin Limited.
Ça vient de sortir
Capvaxive : un nouveau vaccin contre les infections à pneumocoques chez l’adulte
À savoir pour bien dispenser
Un tableau pour sécuriser l’utilisation des traitements préventifs contre le VRS
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Le retour annoncé d’Octim et de Minirin Spray
À savoir pour bien dispenser
Ovitrelle : une présentation en seringue préremplie pour les femmes