Par décision de l'Agence nationale de sécurité des médicaments et des produits de santé (ANSM), les pharmaciens sont désormais autorisés à disposer la spécialité Lysorynx, comprimé à sucer, dans le rayon « libre accès » de leurs officines.
Dans la décision publiée le 12 avril, l'ANSM informe les pharmaciens de l'entrée sur la liste des médicaments de médication officinale (libre accès), des présentations de la spécialité Lysorynx, comprimé à sucer édulcoré au sorbitol et à la saccharine.
Ce médicament destiné aux troubles de la sphère ORL (Irritations de la gorge) est disponible sous deux conditionnements : 1 ou 2 tubes de 18 comprimés. Lysorynx est formulé autour du chlorure de cétylpyridinium et du chlorhydrate de lysozyme. Les deux présentations de Lysorynx s'ajoutent aux 430 autres déjà présentes sur la liste des médicaments en accès direct consultable sur le site de l'ANSM.
Ça vient de sortir
Capvaxive : un nouveau vaccin contre les infections à pneumocoques chez l’adulte
À savoir pour bien dispenser
Un tableau pour sécuriser l’utilisation des traitements préventifs contre le VRS
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Le retour annoncé d’Octim et de Minirin Spray
À savoir pour bien dispenser
Ovitrelle : une présentation en seringue préremplie pour les femmes