Hulio (adalimumab) solution injectable 40 mg/0,8 ml est le nouveau biosimilaire d'Humira. Il dispose des mêmes indications que le biomédicament de référence mais ses présentations (seringue préremplie, stylo prérempli et flacon) correspondent aux anciennes présentations d'Humira qui contenaient 40 mg de principe actif dans 0,8 ml de solution injectable.
Ces présentations ne sont plus commercialisées, elles ont été remplacées par des présentations de plus faible volume d'injection (40 mg/0,4 ml). En outre, la gamme Humira a été complétée récemment par deux dosages supplémentaires, à 20 mg/0,2 ml (adapté à l'usage pédiatrique) et 80 mg/0,8 ml, en stylo prérempli et en seringue préremplie. La présentation en flacon d'Humira pour usage pédiatrique n'est plus commercialisée.
Le dosage à 80 mg permet de simplifier la posologie dans les phases d'induction de traitement en limitant le nombre d'injection. Il peut également être utilisé en maintenance, dans certaines indications. Les patients doivent être orientés vers leur médecin pour qu'il leur prescrive la spécialité avec un schéma posologique en fonction de leur profil et de l'indication.
Prévention
Une nouvelle campagne de sensibilisation sur les risques liés à la polymédication chez la personne âgée
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Insulinothérapie : Lilly fait du ménage
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Lasilix Retard : arrêt de commercialisation
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Eurobiol 40 000 U sous tension : le dosage à 25 000 U reste disponible