Crise économique et panne de crédits

Pénurie de médicaments en Grèce

Publié le 11/06/2012
En Grèce l’incertitude politique fragilise depuis deux mois les circuits économiques et financiers, et le marché des médicaments est frappé de plein fouet par la crise et la panne de crédits.

« LES COMPAGNIES pharmaceutiques n’ont plus intérêt à vendre en Grèce où hôpitaux et pharmacies sont endettés », affirme à l’AFP Kostas Lourantos, président de l’union des pharmacies d’Attique, dont Athènes, où vivent 40 % des Grecs. Quelque 160 classes de médicaments - des antibiotiques aux antidépresseurs - font selon lui défaut sur les étagères des pharmacies de Grèce, où le prix des médicaments était déjà notoirement bas par rapport à d’autres pays européens.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte