Le tribunal de grande instance (TGI) de Toulouse vient de communiquer sa décision concernant la récusation des trois experts médicaux dans le dossier Lévothyrox.
Le 5 novembre 2018, trois experts médicaux avaient été désignés pour procéder à l’expertise médicale de 47 demandeurs, expertise effectuée sur requête du TGI de Toulouse. Mais le 22 mars dernier, parce que les trois médecins-experts avaient refusé d'entamer une discussion d'ordre pharmacologique sur le médicament, l'avocat des plaignants a demandé leur récusation. Le 13 mai, le TGI de Toulouse a finalement confirmé les experts dans leur mission. À savoir, conduire les expertises médicales des patients.
« Il est parfaitement logique que le TGI de Toulouse confirme les experts, qu’il a lui-même désignés, pour avoir strictement respecté le cadre de la mission, qu’il a lui-même définie dans son jugement du 5 novembre 2018 », a commenté Florent Bensadoun, directeur juridique de Merck en France. « Dès lors, cette précision étant désormais apportée, il nous semble essentiel que ces médecins-experts puissent reprendre leur travail, dans un climat serein. Il s’agit ici principalement de l’intérêt des patients, lesquels sont les premiers pénalisés par ce retard de procédure suscité par leur avocat », a conclu Florent Bensadoun.
Prévention
Une nouvelle campagne de sensibilisation sur les risques liés à la polymédication chez la personne âgée
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Insulinothérapie : Lilly fait du ménage
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Lasilix Retard : arrêt de commercialisation
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Eurobiol 40 000 U sous tension : le dosage à 25 000 U reste disponible