À la suite de difficultés d'approvisionnement, la date de péremption de l'Acadione 250 mg actuellement sur le marché est prolongée jusqu'à fin mai. Lors de la délivrance du médicament, les pharmaciens sont invités à remettre une lettre d'information du laboratoire aux patients.
Le Laboratoire Sanofi rencontre des difficultés d’approvisionnement de l’Acadione 250 mg, médicament indiqué dans le traitement de fond de la polyarthrite rhumatoïde (mais pour laquelle il existe des alternatives thérapeutiques telles que le méthotrexate) et dans la lithiase cystinique (forme rare de calculs rénaux).
Compte tenu de l’importance de cette spécialité dans le traitement de la lithiase cystinique, la durée de péremption du lot 586, actuellement commercialisé et dont la date de péremption est établie à novembre 2016, est prolongée jusqu’au 31 mai 2017. « Ce lot fera l'objet d'un suivi renforcé lors de toute la période d'extension de sa péremption », précise Sanofi. Le laboratoire demande aux pharmaciens de remettre aux patients, lors de la délivrance d’Acadione 250, une lettre d’information qui mentionne la nouvelle date de péremption de ce lot.
Prévention
Une nouvelle campagne de sensibilisation sur les risques liés à la polymédication chez la personne âgée
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Insulinothérapie : Lilly fait du ménage
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Lasilix Retard : arrêt de commercialisation
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Eurobiol 40 000 U sous tension : le dosage à 25 000 U reste disponible