Budget de la Sécu

Toujours plus de baisses de prix sur le médicament

Par
Publié le 03/10/2019
Comme l’an dernier, le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2020 prévoit un peu plus d’un milliard d’euros de baisses de prix sur les produits de santé. Les engagements du gouvernement en faveur du pouvoir d’achat et la conjoncture économique font replonger les comptes de la Sécu dans le rouge et repoussent le retour à l’équilibre de 2019 à 2023.

Ni la demande d’un « moratoire » des entreprises du médicament, ni celle d’une « année blanche » sur les baisses de prix des génériques de la part de leurs fabricants n’ont ébranlé le 

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte