Deux versions de l’application iOS liée aux capteurs de glucose en continu Dexcom comportent un bug dans l’affiche des valeurs mesurées. La mise à jour doit être réalisée dans les plus brefs délais.
L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) publie une information de sécurité concernant l’application iOS (Apple) liée aux appareils de mesure du glucose en continu commercialisés par la société Dexcom. L’instance sanitaire explique dans un courrier aux utilisateurs qu’un bug a été identifié dans des versions récentes de l’application Dexcom G6, « entraînant un retard avant que la dernière valeur estimée de glucose ne s’affiche dans l’application ». Une valeur plus ancienne est donc affichée jusqu’à l’affichage de la valeur actualisée, ce qui présente un risque d’erreur de décision de traitement et entraîner in fine une hypoglycémie ou une hyperglycémie. Le patient doit donc réaliser la mise à jour de son application depuis l’Apple store. Les versions 1.11.2 ou 1.12.0, concernées par le bug, ne seront plus disponibles après le 15 septembre 2025.
En cas de problème, Dexcom met à disposition des patients une assistance technique, accessible via ce lien : https://www.dexcom.com/global.
Alerte sécurité
Lecteur de glycémie Dexcom : l’application doit être mise à jour
Par
Publié le 04/09/2025
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail

- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendupharmacien.fr
Rappel conso
Gommes Berocca Énergie : des flacons à rapporter
Cybercriminalité
Sur Internet, les faux sites de vente de médicaments se multiplient
Prévention des méningites B
Trumenba désormais pris en charge pour les 15-24 ans
Retraits de lots
Ludiomil indisponible jusqu’à fin 2026