Les prestataires de santé à domicile iront manifester à Paris ce jeudi 22 septembre, avec les pharmaciens d'officine et les associations de patients.
Jeudi 22 septembre au matin, l’intersyndicale* des prestataires de santé à domicile (PSAD) organise, avec les pharmaciens d'officine et les associations de patients, une manifestation parisienne. Cette nouvelle action vise à dénoncer le projet de baisse de prix de plus de 250 produits et prestations de soins à domicile (voir notre article « abonné »).
À la suite de l’autorisation accordée par la préfecture, la manifestation débutera à 8 h 30 de la place du Maréchal-Juin (17e) jusqu’à la Place Saint-Augustin (8e), ou se tiendra alors une manifestation statique jusqu’à midi. Un cortège de véhicules de prestataires, affichant le slogan « Ne sacrifiez pas la santé à domicile » sera présent. De plus, une délégation des cinq présidents de l’intersyndicale des PSAD devrait aller remettre à l’Élysée la pétition en ligne qui comporte déjà près de 15 000 signatures.
*L’intersyndicale réunit la Fédération des prestataires de santé à domicile, le SNADOM (Syndicat national des associations d’assistance à domicile), l’UNPDM (Union nationale des prestataires de dispositifs médicaux) et l’UPSADI (Union des prestataires de santé à domicile indépendants).
Prévention
Une nouvelle campagne de sensibilisation sur les risques liés à la polymédication chez la personne âgée
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Insulinothérapie : Lilly fait du ménage
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Lasilix Retard : arrêt de commercialisation
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Eurobiol 40 000 U sous tension : le dosage à 25 000 U reste disponible