LE GROUPE Xerfi, spécialisé dans les études économiques sectorielles, a mené une série d’études dans le domaine de la santé. L’une d’elles porte sur les aliments santé : alicaments, produits diététiques et compléments alimentaires. Xerfi pronostique « une quasi-stagnation du marché des aliments santé en 2013, puis une progression annuelle moyenne de 2,5 % en 2014 et 2015. Il frôlera alors la barre des 4,1 milliards d’euros. Mais il faudra patienter jusqu’en 2014 pour que l’ensemble des segments renoue avec la croissance ». Soulignant que les pharmaciens captent 60 % du marché des compléments alimentaires, Xerfi estime que la croissance de ce marché « restera modeste jusqu’en 2015 (+3 % en moyenne en 2014-2015) ». L’étude indique que « malgré une évolution encourageante, ce segment arrive à maturité, en particulier dans la minceur, la peau ou encore la ménopause. Et à moyen terme, il ne réitérera pas ses performances de 2000-2007 (croissance annuelle moyenne des ventes supérieure à 10 %) ».
Aliments santé
Retour de la croissance en 2014
Publié le 06/06/2013
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Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3013
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