Un peu plus de 30 % des consommateurs de compléments alimentaires seraient masculins selon une étude* du Synadiet menée en août 2009, les tranches d’âge les plus concernées étant les 15-24 ans et les 35-49 ans. En tête des références préférées achetées en pharmacie, on trouve les segments de la minceur (23 % du marché en valeur), les toniques (17 %), les défenses immunitaires et l’ophtalmologie (9 % chacun), le segment du stress et des sédatifs contribuant à hauteur de 7 % à un marché total qui a généré un peu plus de 600 millions d’euros en 2009 sur le circuit officinal (source Syndicat de la diététique et des compléments alimentaires).
* Étude Synadiet – HEC Junior Conseil, août 2009
Prévention
Une nouvelle campagne de sensibilisation sur les risques liés à la polymédication chez la personne âgée
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Insulinothérapie : Lilly fait du ménage
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Lasilix Retard : arrêt de commercialisation
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Eurobiol 40 000 U sous tension : le dosage à 25 000 U reste disponible