La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) informe que la marque Super Diet opère un rappel de lot sur des gélules.
En raison de la présence d’oxyde d’éthylène détectée dans des gélules Hygiaflore psyllium Bio transit, les Laboratoires Super Diet procèdent à un rappel de lot sur ce complément alimentaire à base de quatre plantes. Il s’agit du lot N° 70052 EAN : 3428881118206 (date limite d'utilisation optimale : 12/2022).
Comme le précise la DGCCRF, à l’origine de cette alerte, « il est recommandé aux personnes qui détiendraient ce produit de ne pas le consommer et de le rapporter au point de vente où il a été acheté afin d’être remboursé ». Une information, mise à disposition par Super Diet, est destinée à être affichée dans le point de vente.
Prévention
Une nouvelle campagne de sensibilisation sur les risques liés à la polymédication chez la personne âgée
Si les patients vous en parlent
Vaccination VRS à 65 ans et plus
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Insulinothérapie : Lilly fait du ménage
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Lasilix Retard : arrêt de commercialisation