Changement de date : ce sera le 1er juin, et non le 23 mai, que le pharmacien ne pourra délivrer que 10 jours de compléments nutritionnels oraux en initiation de traitement.
Ce n’est plus à partir du 23 mai, mais à compter du 1er juin, que les pharmaciens ne pourront dispenser que 10 jours maximum de compléments nutritionnels oraux lors de la première délivrance, et que la prescription initiale de ces produits sera limitée à un mois de traitement. En effet, un arrêté du « Journal officiel » du 21 mai vient modifier cette date qui avait été définie dans un premier texte de loi publié le 10 mai (voir « article abonné »).
En pratique, à partir du 1er juin donc, les compléments nutritionnels oraux ne pourront pas être prescrits, en initiation de traitement chez l'adulte, pour plus d’un mois. Avec cette première prescription, le pharmacien ne délivrera que 10 jours de traitement. Le reste ne sera dispensé qu’à l’issue de cette période, et après évaluation par le pharmacien de l’observance du patient et en adaptant si besoin le traitement (en modifiant la texture, le goût).
Cybercriminalité
Sur Internet, les faux sites de vente de médicaments se multiplient
Prévention des méningites B
Trumenba désormais pris en charge pour les 15-24 ans
Retraits de lots
Ludiomil indisponible jusqu’à fin 2026
Dispositifs médicaux
Un test diagnostic pour la maladie d’Alzheimer obtient le marquage CE