Pharmacie du futur

Lafayette intensifie ses efforts dans le numérique

Par
Publié le 18/01/2024

« Aujourd’hui, le métier de pharmacien a évolué : c'est un commerçant, un chef d'entreprise, un manager, mais aussi un acheteur ! », déclare Christophe Besnard, directeur réseau & opérations du groupement Lafayette. Plusieurs casquettes qui ne sont pas forcément simples à porter pour les pharmaciens.

Le groupe Hygie 31 (pharmacies Lafayette) compte investir 1 million d‘euros par an dans l’intelligence artificielle

Le groupe Hygie 31 (pharmacies Lafayette) compte investir 1 million d‘euros par an dans l’intelligence artificielle
Crédit photo : GARO/PHANIE

D'autant plus que l’officinal « passe 75 % de son temps sur des tâches administratives », affirme Caroline Lapointe, directrice marketing et e-commerce Hygie31. Pour diminuer cette proportion, le groupement conseille l’utilisation d’outils numériques « gain de temps et de performance » afin de faciliter la gestion de l’officine et d'aider le pharmacien à se focaliser sur son cœur de métier qu’est l’expertise santé.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte