« Nous sommes partis d'une feuille blanche », se souvient le Dr Christophe Ferrand (chef du Laboratoire d’Onco-Hématologie Moléculaire, EFS Besançon) qui a codirigé les travaux avec le Dr Marina Deschamps (unité Inserm UMR 1098 « Interaction Hôte-Greffon-Tumeur, Ingénierie Cellulaire et Génique »).
Leucémie myéloïde chronique
Un nouveau CAR-T cells développé à Besançon
Par
Publié le 11/02/2019
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Des chercheurs de l'Établissement français du sang (EFS) de Besançon ont, pour la première fois, fait la preuve de concept de l'efficacité de cellules CAR-T dirigées contre une protéine associée au récepteur à l'interleukine 1, IL1RAP. En ciblant cette protéine caractéristique des cellules-souches leucémiques, ce traitement pourrait prévenir la récidive qui touche la moitié des patients atteints de leucémie myéloïde chronique après un traitement par tyrosine kinase.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !