Les pharmaciens s’impliquent de longue date dans le dépistage du diabète. Cette activité a pris une nouvelle dimension depuis la parution de l’arrêté du 1er août 2016, qui autorise le pharmacien à pratiquer des tests de glycémie capillaire lors de campagnes de prévention du diabète*.
À la Une
Diabète : l'officine aux avant-postes
Par
Publié le 09/11/2017
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
À l’occasion du mois du diabète et de la Journée mondiale du 14 novembre, les officines sont invitées à redoubler d’attention pour les patients diabétiques qui s’ignorent. C’est l’initiative du projet inter-URPS d’Ile-de-France qui lance un défi aux confrères : un dépistage par jour et par pharmacie.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !