Fortement engagés dans des politiques de suivi pharmaceutique et de santé publique, les pharmaciens australiens prennent de nombreuses initiatives pour élargir leurs champs de compétences. Avec la Nouvelle-Zélande, quelques provinces canadiennes et certains États américains, le pays est l’un des plus innovants au monde dans ces domaines.
Une nouvelle loi à l'étude
Australie : les pharmaciens pourraient devenir prescripteurs en 2020
Par
Publié le 07/06/2018
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Les pharmaciens australiens pourraient prochainement être autorisés à prescrire eux-mêmes certains médicaments, en particulier des traitements contre les dysfonctionnements érectiles, des pilules contraceptives ou certains antimigraineux, selon la « Société pharmaceutique d’Australie » (PSA), qui se mobilise pour parvenir à cet objectif.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !