Faire prendre son traitement à un enfant n’est pas toujours simple. Alexandra Laroche-Chaib, fondatrice de la boîte Docteur Sirop, a développé, avec l’aide de professionnels de santé, une solution clés en main qui se présente sous la forme d’une « boîte ». Celle-ci propose un contenu destiné à les aider à comprendre les mécanismes à l’œuvre dans leur corps et l’intérêt de se soigner.
Un QR code donne accès à une application Docteur Sirop sur laquelle les parents peuvent renseigner le prénom et l’âge de leur enfant et accéder à des vidéos qui mettent en scène, dans l’univers de l’espace, le docteur Sirop. Trois appels vidéo personnalisés sont proposés. Le premier, à regarder en début de traitement, doit motiver le jeune patient à prendre ses médicaments, le second vise à l’encourager, et le dernier, à le féliciter. La boîte comporte un carnet de missions personnalisables, ainsi que des feuillets adaptés à la durée de la posologie.
Le plus de la solution : Des cartes récompenses transmettant quelques notions pédagogiques sur un sujet ciblé comme les vitamines, les bactéries, etc. sont disponibles.
Nom du produit : Docteur Sirop
Prix de vente : Prix de la boîte Docteur Sirop t’aide à prendre tes médicaments : 29,90 euros – Prix de la recharge Docteur Sirop en mission sous-marine : 14,90 euros
Nom du prestataire : Docteur Sirop
Adresse : 27, rue du Colonel-Driant – 54 220 Malzeville
Téléphone : N.C.
Mail : formulaire de contact
A la Une
Stéphanie Rist, une ministre de la Santé qui vous veut du bien
Congrès national des pharmaciens
Millefeuille administratif : les pharmaciens exaspérés remettent un livre blanc à la Sécu
Congrès national des pharmaciens
Objectif 95 % à 97 % de substitution sur les biosimilaires
Congrès national des pharmaciens
L’assurance-maladie réaffirme le principe « carte Vitale contre tiers payant »